× Nieuws Wedstrijdverslagen Foto Contact
☰ MENU
Drakkar Rallysport Toyota Celica MR Solar http://www.daviddesign.be Verzekeringen Delaere

09-11-2009

Verslag Condroz: Cedric Cherainook geen Vaucluse...

Partis pour briller sur ce Rallye du Condroz, à la fois en catégorie Groupe N et pour jouer le Top-10 général, Cédric Cherain et son copilote Renaud Jamoul ont rapidement dû déchanter. Après deux excellents chronos, le Valcaprimontois du Team Emosport est parti à la faute à un kilomètre de l’arrivée du troisième secteur, frappant un arbre de face. La roue de la Subaru Impreza STR 2009 ayant reculé, il était impossible pour notre pilote de poursuivre sa route. « J’ai été surpris par la pluie », commentait le Liégeois, qui assumait ses torts. « Nous étions dans un passage rapide, sous une drache incroyable. Connaissant le virage suivant, j’ai voulu anticiper les notes et j’ai freiné vingt bons mètres avant ce qui était prévu. Mais il était déjà trop tard… La voiture est partie en aquaplaning et s’est mise en travers. Nous étions à ce moment passagers de notre véhicule, véritablement impuissants. »

Malgré ce fait de course, les dirigeants du Team, Patrick Emontspool et Denis Thiry en tête, refusaient d’accabler l’équipage, déjà très déçu. « Il ne faut pas remettre toute la saison en cause suite à cet incident », tempérait le manager Denis Thiry. « Cédric a réalisé une excellente saison en championnat de France. Je suis déçu, c’est sûr mais je ne lui en veux pas du tout car Cédric était bien dans le coup sur ce Condroz. Son pilotage était propre et visiblement en progrès. Plus que probablement suite à l’expérience emmagasinée en championnat de France sur terre cette année. Il maîtrisait très bien sa monture… Mais bon, voilà, il y a eu une sortie de route... Et après? Celui qui n’accepte pas l’idée que l’on puisse faire une faute en rallye doit changer de sport selon moi. »

Dans le futur, Emosport continuera donc à faire confiance au jeune homme, qui fête ses 26 ans ce lundi. Mais malheureusement, même si les dégâts sur la voiture sont moins conséquents que les premières estimations, la voiture ne pourra être opérationnelle mercredi pour partir dans le Vaucluse, dernière manche du championnat de France. « Selon les dernières nouvelles, les principaux concurrents de Cédric ne se déplaceront pas non plus. Il pourrait donc gagner sa classe sans rouler », poursuivait Denis Thiry. « Dans ce contexte, il ne sert à rien de réparer la voiture dans la précipitation pour aller au « Vaucluse », où nous avons plus à perdre qu’à gagner. Durant la saison, Cédric a montré qu’il pouvait être très performant sur terre. Il n’a rien à prouver là-bas, même s’il regrette de ne pouvoir faire plaisir aux organisateurs et à ses supporters français. »

Même si Cédric Cherain ne prendra pas le départ en France, le Team Emonsport sera lui bien présent en course. Avec Alexandre Romain, qui fera ses débuts sur terre avec une Impreza N4, avec Cédric pour supporter N.1. Un Cédric Cherain qui, même si rien n’est encore sûr, devrait encore disputer une épreuve sur asphalte avant la fin de la saison. Nous vous tiendrons bien évidemment informés.

Drakkar Rallysport Toyota Celica
MR Solar

http://www.daviddesign.be
Verzekeringen Delaere

Trefwoord(en)

Foto albums

Verwante artikelen